Une histoire qui fait image.

Publié: 24 juillet 2013 par zonedaffluence dans Non classé

Appel de dossier pour artistes visuels, Projet « Une histoire qui fait image »

Date limite : 16 août 2013

Zone d’affluence – arts inattendus[1] recherche actuellement huit artistes œuvrant en arts visuels et voulant prendre part à son événement Une histoire qui fait image.

Dans le cadre des célébrations du 30ième anniversaire de la bibliothèque de Mercier, le projet Une histoire qui fait image propose aux artistes de créer une œuvre éphémère, émergeant de huit jumelages citoyens/artistes. Les citoyens inscrits auront comme rôle de nourrir l’imaginaire des créateurs en échangeant avec eux sur un ouvrage littéraire de leur choix. Les artistes, eux, auront comme objectif de s’inspirer de ces propos pour réaliser chacun une œuvre picturale, grand format sur un site extérieur.

Les artistes sélectionnés devront donc s’engager à participer à la rencontre de jumelages qui se tiendra au début septembre (date à venir) et au 30ième anniversaire de Mercier le samedi 14 ou le dimanche 15 septembre 2013, de 10 h à 15 h (l’une des deux dates leur sera attribuée).

Les artistes recevront une enveloppe de 350$, composée de 100$ pour la journée des jumelages et d’un cachet de 250$ pour la journée de réalisation de l’œuvre. L’œuvre, faite à la gouache sur un espace de stationnement mesurant 20 pieds par 8 pieds, devra proposer une lecture verticale et sera réalisée à partir des matériaux fournis par l’organisation. En cas de pluie, le projet sera maintenu, mais l’œuvre devra être réalisée sur une fenêtre de 7 pieds par 3 pieds.

Zone d’Affluence compte tenir en octobre une exposition regroupant les différentes réalisations de sa programmation 2013, et s’assurera ainsi de documenter les œuvres réalisées.

Les artistes intéressés devront envoyer un dossier comprenant un court CV ainsi que cinq reproductions d’œuvres (format JPG, 300 dpi) au plus tard le 16 août 2013 au info@zonedaffluence.ca


[1] Zone d’affluence – arts inattendu est un organisme qui crée des lieux de rencontre pour des artistes et la population par des actions artistiques et culturelles inattendues. Par ses actions, Zone d’Affluence veut contribuer et nourrir l’essor du milieu artistique, éclairer et rendre accessible le travail des artistes tout en favorisant l’éclectisme par l’interdisciplinarité.

Microsoft Word - Une histoire qui fait image- appel de dossier.d

Abonnés de la bibliothèque de Mercier recherchés.

Dans le cadre du 30e anniversaire de la bibliothèque de Mercier,

Zone d’affluence recherche 8 abonnés de la bibliothèque.

Vous êtes amateur de livres et voulez participer à un événement

hors du commun? Inscrivez-vous!

Demandez votre formulaire d’inscription au comptoir

de la bibliothèque.

Parmi les inscrits, 8 personnes seront sélectionnées et jumelées à des artistes.

Ce jumelage sera le lieu d’une rencontre ayant pour thème le livre et aura

pour but de nourrir l’imaginaire des artistes créateurs.

Lors des festivités entourant le 30e anniversaire de la bibliothèque de Mercier, les artistes réaliseront des images format géant inspirées des échanges de leurs jumelages.

Date limite pour s’inscrire = 20 août 2013, à la bibliothèque de Mercier.

Date de la rencontre = À déterminer.

Date des festivités du 30e =14 et 15 septembre 2013.

Bibliotheque_web_nza_bibliotheque_signets.indd

Publicités

Les commentaires sont fermés.